1 min de lecture
La toile "Dustheads" de Jean-Michel Basquiat à New York en 2013. (Illustration)
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Le quiproquo est total. Dans la matinée de samedi 17 octobre, une information faisait état du vol d'un tableau de l'artiste contemporain Jean-Michel Basquiat. La toile, estimée à 10 millions d'euros et dont le nom n'a pas été communiqué, se trouvait alors dans un appartement du VIIIe arrondissement de Paris, à deux pas du palais de l'Élysée et du ministère de l'Intérieur. L'occupante des lieux avait ainsi affirmé avoir découvert vendredi soir la disparition de l'oeuvre d'art mais n'avait pas constaté d'effraction. Or, il s'avère que le vol n'en était pas un.
C'est semble-t-il un différend familial qui a poussé l'habitante à porter plainte pour vol. Selon nos informations, c'est en fait le propriétaire du tableau qui est venu le récupérer. Par conséquent, la Brigade de répression du banditisme est dessaisie de cette affaire et il n'y a désormais plus d'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte