1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le FN fait campagne sur la crise migratoire
2 min de lecture

Le journal de 18h : le FN fait campagne sur la crise migratoire

REPLAY - Pour les régionales, le Front national tient un sujet avec lequel il a bien l'intention de faire peur, comme ce lundi dans l'Essonne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le FN fait campagne sur la crise migratoire
13:30
Isabelle Choquet

Le FN fait campagne en surfant sur la peur des clandestins. Le candidat aux régionales d'Île-de-France Wallerand de Saint-Just a visité une résidence hôtelière de l'Essonne présentée comme un refuge pour clandestins. Le Moulin de Vaux "est devenu un immeuble propre à loger des clandestins où se déroulent des cours d'islamisation", a-t-il affirmé. Il était accompagné de Marine Le Pen. "Nos politiques cherchent à cacher cette subversion migratoire", a-t-elle dénoncé même si elle n'est pas allée voir à l'intérieur de cette résidence. Dans la réalité, il s'agit d'une résidence privée. Le gardien de cet immeuble affirme qu'il abrite 17 familles de réfugiés politique légales qui prennent des cours de français et non d'islamisation. Le filon est juteux pour le FN en vue des régionales.

A écouter également dans ce journal

- Peut-on tuer son enfant par amour ? C'est la question à laquelle devront répondre les assises de Rennes. Laurence a tué sa fille handicapée âgée de 8 ans, elle ne supportait plus de la voir dans cet état. Méline n'avait aucune autonomiesa maman l'a étranglée puis a tenté de ses suicider. La mère de l'accusée s'exprime au micro de RTL qui soutient sa fille. Elle ne veut pas être reconnue malade mais veut s'expliquer.

- Réunion sous tension à Bruxelles, les ministres tentent de trouver un accord pour gérer la crise migratoire. Il sera forcément question de l'espace Schengen. L'Autriche, l'Allemagne et la Slovaquie ont rétabli les contrôles aux frontières. Au cœur des discussions, les quotas et les centres d'enregistrement. Les 120.000 réfugiés à se partager, la République tchèque et la Slovaquie ne veulent pas en entendre parler. Le conseil devrait finir bien plus tard que prévu à Bruxelles. En attendant, l'Italie et la Grèce sont totalement débordés. L'île de Lesbos a accueilli 25.000 personnes ce week-end. Un million de migrants pourraient arriver en Allemagne cette année.

- François Hollande a annoncé des mesures à destination des zones rurales. 500 millions d'euros de crédit seront accordés pour soutenir de nombreux investissements.

À lire aussi

Deux touristes mexicains victimes de frappes aériennes en Égypte, ils ont été pris pour des jihadistes. En tout, 12 personnes ont été tuées.

Les radars à double sens ont été mis en service aujourd'hui. Ils sont 111 et ils ont commencé à flasher. Beaucoup d'automobilistes doutent de l'efficacité de ce radar comme à Cogolin dans le Var.  

Guy Bedos a été relaxé à Toul. Il comparaissait face à Nadine Morano qui avait porté plainte à la suite d'un spectacle où l'humoriste l'aurait insultée.

- Gourcuff a signé à Rennes jusqu'à la fin de la saison mais pas encore apte à retourner sur le terrain.

- Céline Dion sera l'interprète de la BO d'un film d'animation, "La guerre des tuques". Après son retour sur la scène de Las Vegas et l'annonce d'un album en français à venir bientôt, encore un nouveau projet pour la diva.

- Les courses à Vincennes avec Bernard Glass. Il fallait jouer le 2, le 5, le 8, le 4 et le 12 dans le quinté.

- Météo : encore de l'humidité et et de la fraîcheur demain, avec des fortes rafales sur la Manche et des passages nuageux sur le Golfe du lion. Il fera entre 15°C et 18°C dans le nord  et entre 20°C et 26°C dans le sud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/