1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le débat sur la Loi Macron a été houleux à l'Assemblée
2 min de lecture

Le journal de 18h : le débat sur la Loi Macron a été houleux à l'Assemblée

REPLAY INTÉGRAL - Le débat a été houleux à l'Assemblée nationale, où la Loi Macron a été adopté sans vote par le recours à l'article 49-3 en deuxième lecture.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le débat sur la Loi Macron a été houleux à l'Assemblée
00:15:05
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme prévu, Manuel Valls a engagé la responsabilité du gouvernement en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution, pour permettre l'adoption sans vote du projet de loi Macron en deuxième lecture à l'Assemblée nationale.


"Votre orgueil démesuré a une fois de plus conduit à une politique de coup de menton, mais finalement, c'est cela votre marque de fabrique", a déclaré le député Les Républicains Christian Jacob à l'encontre du Premier ministre lors du débat. Ce dernier a ensuite répliqué en justifiant son choix par sa volonté d'éviter les conflits dans l’hémicycle.

Je ne veux pas, Monsieur Jacob, que dans les dix jours qui viennent, il y ait une guerre de tranchées dans cette Assemblée pour des raisons de posture politique.

Manuel Valls, Premier ministre

Haute-Corse : la kermesse d'une école annulée à cause d'une chanson en arabe

La kermesse de fin d'année de l'école primaire de Prunelli-di-Fiumorbo (Haute-Corse) n'aura pas lieu. Les enseignants ont préféré annuler la fête par mesure de sécurité car ils avaient reçu des menaces à cause d'une chanson en arabe. une plainte contre X a été déposée par l’inspection d’académie de la Corse.

Deux institutrices avaient en effet préparé différentes versions d'Imagine de John Lennon dans plusieurs langues (français, corse, anglais, espagnol et arabe). Les élèves devaient la chanter lors de la kermesse, prévue le 26 juin prochain. Or, des parents, ulcérés que leurs enfants puissent chanter ne serait-ce qu'un couplet d'une chanson en arabe, ont menacé les enseignantes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a présenté ce mardi les nouvelles grilles de rémunération aux syndicats des fonctionnaires. Les salaires devraient augmenter de 30 à 40 euros par mois d'ici à 2017.
- Un professeur du collège catholique Jeanne d'Arc de Tarbes (Nîmes) a été suspendu. Il aurait montré une vidéo à caractère pornographique sur son téléphone portable à plusieurs élèves de 6ème de l'établissement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte