Une première réunion du gouvernement avec près de 150 personnalités musulmanes, notamment des religieux et des laïcs, s'est tenue ce lundi au ministère de l'Intérieur, à la place Beauvau. Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin ont assisté à cette instance qui est destinée à relancer le dialogue avec l'islam.
Dans son discours d'ouverture, Manuel Valls a rappelé que "l'islam est en France pour y rester" puisqu'il s'agit de la deuxième religion du pays. Selon le Premier ministre, "chacun doit prendre ses responsabilités pour gagner ce combat des consciences".
L'islam est en France pour y rester. C'est la deuxième religion de notre pays. Il faut donc mener le combat des consciences et faire jaillir au grand jour ce qu'est la réalité de l'islam en France.
Manuel Valls, Premier ministre
- Manuel Valls coupe court aux débats sur le projet de loi Macron. Il va engager mardi la responsabilité du gouvernement, via l'article 49-3, pour permettre son adoption en deuxième lecture, sans passer par le vote.
- Deux hommes présentant des symptômes de la fièvre Ebola sont hospitalisés dans un établissement adapté à Lyon. Ils avaient été préalablement signalés à Grenoble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte