1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le chômage a baissé en septembre
1 min de lecture

Le journal de 18h : le chômage a baissé en septembre

REPLAY - Le nombre de demandeurs d'emploi recule de 0,7%, à 3,55 millions de personnes. C'est la plus forte baisse depuis fin 2007.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le chômage a baissé en septembre
14:21
micro generique
La rédaction de RTL

Enfin une bonne nouvelle sur le front de l'emploi. En septembre, le chômage a reculé de 0,7% (23.800 personnes), à 3,55 millions de personnes, selon les chiffres publiés ce lundi 26 octobre, jugés "satisfaisants" par la ministre du Travail Myriam El Khomri. C'est la baisse la plus importante depuis la crise, fin 2007. L'analyse de la rédaction de RTL. 

À écouter également dans ce journal

- Accident en Girondele procureur de la République de Libourne a fait un point sur l'avancée de l'enquête, ce lundi, après avoir reçu les proches des 43 victimes. Le camion s'est bien déporté sur la voie de gauche, pour une raison encore inconnue. Une pièce de métal a transpercé l'un de ses réservoirs de gazole.

- Banlieues : dix ans après les émeutes, Manuel Valls s'est rendu aux Mureaux (Yvelines), accompagné de 17 ministres. Il a fait de nombreuses annonces pour la mixité sociale et la lutte contre les discriminationsUne liste de 36 communes ne respectant pas les quotas de logements sociaux a également été dévoilée. 

- Michel Platini lâché par l'UEFA. Celle-ci soutient désormais la candidature de son secrétaire général, Gianni Infantino

À lire aussi

Kev Adams et Gad Elmaleh vont jouer ensemble sur scène un nouveau spectacle, "Tout est possible". 

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/