1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18H : Laurent Blanc a "très mal pris" la vidéo de Serge Aurier
2 min de lecture

Le journal de 18H : Laurent Blanc a "très mal pris" la vidéo de Serge Aurier

REPLAY - L'entraîneur du PSG s'est exprimé ce lundi en conférence de presse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18H : Laurent Blanc a "très mal pris" la vidéo de Serge Aurier
00:16:35
Isabelle Choquet

L' ambiance est plombée au PSG. Laurent Blanc est sorti de sa réserve habituelle ce lundi 15 février pour commenter la vidéo où Serge Aurier l'a traité de "fiotte" ce weekend. "Comment je l'ai pris ? Très mal. Ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris et c'est comme ça que je suis remercié. Je trouve ça pitoyable", a déclaré l'entraîneur du PSG. L'ancien sélectionneur des Bleus a aussi estimé que "beaucoup de gens de cette génération passent leur temps à s'excuser" et les a invités à réfléchir. Le vestiaire aussi est vexé par les propos de l'arrière droitZlatan Ibrahimovic aurait demandé à faire traduire la vidéo de son coéquipier.

À écouter également dans ce journal

- 7 supporters du SC Bastia ont été jugés en comparution immédiate pour violences ce lundi. Ils ont été impliqués dans des échauffourées avec la police à l'issue de la rencontre de Ligue 1 face à Reims, samedi 13 février. Une affaire qui suscite beaucoup d'émotion sur l'île de beauté où des heurts ont eu lieu hier soir entre manifestants et force de l'ordre, car un jeune supporter a perdu un œil lors des affrontements de samedi soir. La police affirme qu'il a été blessé après avoir trébuché, ses proches parlent de tirs de flash-balls. Le président de la collectivité territoriale de Corse dénonce du racisme et évoque des "comportements assez agressifs des forces de l'ordre". Gilles Siméoni réclame une enquête pour voir "s'il n'y a pas eu des dérapages."

- Les agriculteurs se sont mobilisés un peu partout en France ce lundi. Ils ont bloqué des centres de distribution de grandes surfaces dans l'Ain, ils ont organisé une opération escargot sur le périphérique à Caen et depuis ce matin des opérations de blocage sont en cours à Vannes (Morbihan). Depuis Bruxelles, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a annoncé la mise en place d'un décret pour obliger les industriels à indiquer l'origine de la viande transformée sur leurs produits.

- L'État lance le démantèlement de la partie sud du camp de la jungle de Calais. Les migrants installés sur place ont une semaine pour faire leurs valises. Ils ont le choix entre se rendre dans un centre d'accueil provisoire ou être emmenés ailleurs en France. 

À lire aussi

Jean-Paul II a entretenu une amitié forte avec une philosophe américaine mariée d'origine polonaise. L'émission Panorama de la BBC a eu accès à des correspondances et les dévoile dans un reportage qui est diffusé ce lundi soir. Les deux amis avaient passé beaucoup de temps ensemble. "Ils étaient plus que des amis, mais moins que des amants", a déclaré le réalisateur du documentaire.

- Une disposition pour favoriser le licenciement économique devrait figurer dans la réforme du marché du travail que doit présenter le gouvernement. La CGT s'oppose farouchement à cette mesure qualifiée de "permis de licencier".

- C'est la fête du citron à Menton en ce moment. Cette édition 2016 est placée sous le signe de Cinecitta, en hommage aux célèbres studios du cinéma italien de Rome.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/