"La bêtise, l’immaturité, l'irresponsabilité, mais aussi l'ignorance, l'inculture, la vulgarité : la France est malade de ses footballeurs", lance Pascal Praud qui cite "Anelka, Évra, Ribéry, Nasri et Benzema, et maintenant Serge Aurier !" Il poursuit : "Tous ces enfants pourris par l'argent, mal élevés, mal embouchés, mal dégrossis, protégés par le système qui les sanctionne a minima, choyés par leurs dirigeants qui ferment les yeux".
"Le laxisme des instances, entre autres, explique ces dérives. Je n'ai toujours pas entendu la réaction de Noël le Graët, le président de la Fédération française, qui, par ailleurs, explique depuis des semaines que Karim Benzema doit revenir en équipe de France disputer l'Euro", note le journaliste. "Jadis les footballeurs étaient des exemples : Rocheteau, Bossis et Giresse venaient, je m'en souviens, chez Jacques Chancel, invités du Grand Échiquier", rappelle-t-il. "La génération 98 a produit l'excellence chez les entraîneurs et les consultants - n'est-ce pas Bixente Lizarazu ? En 2016, Aurier termine sur Internet, fumant la chicha, éructant l'anathème et transpirant la sottise", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte