1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h - Las Vegas : faut-il se fier à la revendication de Daesh ?
2 min de lecture

Le journal de 18h - Las Vegas : faut-il se fier à la revendication de Daesh ?

REPLAY - L'État islamique a revendiqué lundi 2 octobre la fusillade la plus meurtrière de l'histoire américaine.

Un homme de 64 ans a ouvert le feu dans un festival à Las Vegas dimanche 1er octobre 2017, tuant au moins 50 personnes
Un homme de 64 ans a ouvert le feu dans un festival à Las Vegas dimanche 1er octobre 2017, tuant au moins 50 personnes
Crédit : Chase Stevens/AP/SIPA
Le journal de 18h - Las Vegas : faut-il se fier à la revendication de Daesh ?
10:32
Le journal de 18h - Las Vegas : faut-il se fier à la revendication de Daesh ?
15:20
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Daesh a revendiqué lundi 2 octobre la fusillade qui s'est déroulée en marge d'un concert de musique country à Las Vegas qui a fait 58 morts et 515 blessés selon un bilan encore provisoire. Un homme a ouvert le feu depuis sa fenêtre, au 32e étage de l'hôtel de Mandela Bay. Selon le groupe terroriste, Stephen Paddock, le tireur présumé, s'était converti à l'islam il y a quelques mois.

Les caractéristiques de cet individu ne correspondent pas aux profils habituels des terroristes de l'État islamique (EI). Stephan Paddock, un homme blanc de 64 ans, est originaire de Mesquite (Nevada) à seulement une heure de route de Las Vegas. Contacté par la presse américaine, son frère s'est dit stupéfait par la nouvelle. Dans son allocution, Donald Trump est d'ailleurs resté très prudent et n'a pas évoqué l'EI, sans doute pour ne pas perturber l'enquête. Des perquisitions sont actuellement menées au domicile du tireur présumé.

À écouter également dans ce journal :

Marseille : Daesh a également revendiqué l'attaque au couteau aux abords de la Gare Saint-Charles qui a fait deux morts dimanche 1er octobre. L'assaillant était un SDF qui se trouvait illégalement sur le territoire français et aurait donc dû être expulsé. Gérard Collomb a lancé une enquête ce lundi.

- Justice : le procès d'Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah qui a fait sept morts en 2012 à Toulouse (Haute-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne),  s'est ouvert ce lundi.

À lire aussi

- Pour Dalil Boubakeur, trop c'est trop. Le recteur de la Grande mosquée de Paris estime que les musulmans de France ne peuvent plus rester impassibles face au sang versé au nom de leur religion et dénonce une réserve excessive de la communauté.

- Mulhouse : L'incendie qui a fait cinq morts dont quatre enfants dimanche dans un immeuble HLM "est très probablement d'origine criminelle" et un homme a été placé en garde à vue, a annoncé lundi le procureur de la République.

- La romancière Anne Bert est morte par une euthanasie effectuée à sa demande dans un hôpital belge, lundi matin, après avoir jusqu'à la fin tenté de relancer en France le débat sur la liberté pour les personnes atteintes, comme elle, d'une maladie incurable de "choisir leur fin de vie".

- Après six années d'absence, Jamel Debbouze retrouve son public avec Maintenant ou Jamel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/