1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray tourne le dos à l’horreur

REPLAY - Deux mois après l’assassinat du père Jacques Hamel par deux terroristes, les fidèles se réuniront dimanche pour la première messe depuis le drame.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray tourne le dos à l'horreur Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Une page se tourne à Saint-Étienne-du-Rouvray et un nouveau chapitre s’écrit avec la réouverture dimanche de l’église où le père Jacques Hamel a été assassiné par deux terroristes le 26 juillet dernier. Cinq personnes avaient été retenues en otages ce jour-là, comme le couple Caponet, toujours très marqué par ce drame. Sa fille Anne s’est confiée à RTL.
"Mes parents sont très fatigués, ils ont subi un énorme choc, souligne-t-elle. Il y a eu beaucoup de pression médiatique, beaucoup de procès-verbaux, beaucoup de comptes-rendus médicaux. Ils n’aspirent qu’à une chose, c’est un repos complet. Mes parents prient pour la famille des tueurs. Ils s’imaginent que ça doit être aussi terrible pour ces familles-là." Dimanche, la messe sera précédée d’un rite pénitentiel de réparation.

À écouter également dans ce journal

- La Deutsche Bank, première banque privée allemande, s’effondre en bourse, laissant craindre une nouvelle crise financière en Europe. D’autres valeurs bancaires ont chuté dans son sillage.

- Le monde entier a fait ses adieux à Shimon Peresinhumé au cimetière national du Mont Herzl à Jérusalem. Plusieurs dirigeants lui ont rendu hommage, comme Barack Obama et François Hollande.

À lire aussi
Des chercheurs suédois ont mis au point un test permettant de détecter rapidement le cancer du pancréas santé
Les actualités de 18h - Santé : un test sanguin pour dépister le cancer du pancréas

- Des avions Rafale ont décollé du Charles-de-Gaulle pour participer l’offensive des forces de la coalition à Mossoul, opération visant à reprendre la ville des mains de l’État islamique.

- Deux touristes français originaires de Saint-Nazaire ont passé un mauvais moment à Barcelone, en louant sur Airbnb un logement appartenant à un leader néo-nazi recherché par la justice.
- L'organisation de la primaire de la droite et du centre a révélé l'emplacement des 10.228 bureaux de vote qui seront ouverts les 20 et 27 novembre 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Saint-Étienne-du-Rouvray Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785066434
Le journal de 18h : l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray tourne le dos à l’horreur
Le journal de 18h : l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray tourne le dos à l’horreur
REPLAY - Deux mois après l’assassinat du père Jacques Hamel par deux terroristes, les fidèles se réuniront dimanche pour la première messe depuis le drame.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-l-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-tourne-le-dos-a-l-horreur-7785066434
2016-09-30 18:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9KaGyTJGlF8XJiTgRyTa8g/330v220-2/online/image/2016/0726/7784235645_l-eglise-de-saint-etienne-sur-rouvray.jpg