Kevin Magnussen a connu un gros coup de chaud ce vendredi 30 septembre. Sa F1 s’est enflammée alors qu’il rentrait aux stands après un tour d’installation pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Le feu s’est déclenché au niveau du capot moteur, situé à l’arrière de la voiture. Le pilote danois a échappé de justesse aux flammes, alors que ses mécaniciens arrosaient son véhicule avec des extincteurs.
"Nous nous attendions à ce qu’il fasse chaud à Sepang,
mais peut-être pas à ce point !", a plaisanté Magnussen sur le site officiel de la Formule 1. "Tout le monde va bien, c'est le principal, a confié
Nick Chester, directeur technique de l’écurie Renault. Heureusement, la voiture
ne semble pas être trop endommagée." Grâce aux réparations des
techniciens, la monoplace de Magnussen a pu participer à la deuxième séance d’essais
libres.
"Mon équipe a été très efficace pour contenir le feu et remettre la voiture en piste pour les essais libres 2. Pour ma part, j’ai entendu l’injonction de sortir à la radio, et pas besoin de me le dire deux fois !", a encore ajouté Magnussen. Un mécanicien aurait toutefois été intoxiqué par le feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte