1 min de lecture

Le journal de 18h : Hillary Clinton sort de son silence

REPLAY - Après sa défaite à l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton devrait bientôt se retirer de la vie politique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : Hillary Clinton fait des adieux émouvant

00:15:24

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Make America great again ! Rendre sa grandeur à l'Amérique !" : c'était le slogan de campagne du candidat républicain. Un emprunt fait à Ronald Reagan. Avec ce slogan, il a déjoué tous les pronostics, il a fait mentir les sondages et le résultat est là : 290 grands électeurs pour lui, seulement 218 pour Hillary Clinton. La candidate démocrate a immédiatement reconnu sa défaite et félicité son rival.

Devant ses partisans, Hillary Clinton a prononcé une courte allocution qui ressemblait fortement à un discours d’adieu mercredi 9 novembre. "Donald Trump sera notre président il faut garder un esprit ouvert et lui donner la possibilité de gouverner", a expliqué la candidate malheureuse. Pour Hillary Clinton, sa défaite constitue "la preuve que notre nation est plus divisée que nous le pensions".

À écouté également dans ce journal

- Le Conseil d'Etat a finalement jugé que les crèches de Noël peuvent finalement être installées dans des bâtiments publics, mais sous certaines conditions : uniquement pendant la période de Noël, sans prosélytisme et dans le cadre d'une manifestation culturelle ou festive.

- L’État a été définitivement condamné pour des contrôles d'identité au faciès. La cour de cassation a estimé qu'un contrôle discriminatoire constitue une faute lourde. et que c'était à la police de prouver l'absence de discrimination.

À lire aussi

- En Grande-Bretagne, 5 personnes sont mortes et plus de 50 ont été blessées dans le déraillement d'un tramway, ce matin, à Croydon, au sud de Londres. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

- Après 24 jours de grève, le mouvement de protestation se poursuit jusqu’à jeudi au moins à iTélé. La ministre de la culture, Audrey Azoulay a demandé à la direction de tenir ses engagements sur l'indépendance de la rédaction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info