1 min de lecture

Présidentielle américaine : Donald Trump poste son premier tweet après sa victoire

À l’image de son discours à l’annonce des résultats, le futur président américain a voulu faire passer un message de rassemblement.

Donald J. Trump au côté de son épouse Mélania et de leur fils Barron le 9 novembre 2016 à New York.

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les citoyens américains ont prononcé leur implacable verdict mardi 8 novembre. Donald Trump a remporté haut la main l’élection présidentielle américaine, en obtenant 290 grands électeurs sur l’ensemble des États-Unis contre 218 pour sa rivale Hillary Clinton. Privé de l’usage de son compte Twitter par son équipe dans les dernières heures de la campagne, de peur qu'il ne dérape à nouveau, le futur 45e président des États-Unis a posté son premier message au lendemain de sa victoire.

"Quelle belle et importante soirée ! L’homme et la femme laissés pour compte ne le seront plus. Nous reviendrons unis comme nous ne l’avons jamais été", a écrit Donald J. Trump, reprenant en 140 caractères le ton très rassembleur du discours qu’il avait prononcé à l’annonce des résultats. Lors de son allocution, le candidat victorieux républicain avait également assuré qu'il serait le président de tous les Américains.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info