2 min de lecture Présidentielle 2017

Le journal de 18h : Guy Bedos soutient Arnaud Montebourg

REPLAY - Le candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire a déclaré que l'humoriste serait à la tête de son comité de soutien.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : Guy Bedos soutient Arnaud Montebourg Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Arnaud Montebourg a dévoilé son équipe de campagne, ce lundi 2 janvier, lors d'une réunion informelle avec des journalistes. L'humoriste Guy Bedos, 82 ans, figure notamment dans l'organigramme comme étant à la tête du comité de soutien de l'ancien ministre.

À l'AFP, Guy Bedos a finalement expliqué : "On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas de rôle officiel en politique". Au micro de RTL, il a accepté le rôle qui lui était confié, affirmant "soutenir Arnaud Montebourg". "Je voterai pour lui mais ça s'arrête là. Je ne veux avoir aucun rôle dans cette campagne. Je ne suis pas au Parti socialiste, je suis à gauche", a-t-il ajouté.

Enfin, l'humoriste a expliqué accepter le rôle pour ne "pas gêner" le candidat à la primaire de la gauche, car il "l'aime beaucoup". Outre Guy Bedos, Arnaud Montebourg s'entoure de François Kalfon, son directeur de campagne, Christian Paul, coordinateur général de la campagne, mais aussi Aurélie Filippetti, en charge du système éducatif ou encore Jérôme Guedj, en charge de la protection sociale.

À écouter également dans ce journal

- François Chérèque est décédé ce lundi 2 janvier à l'âge de 60 ans "à la suite d'une longue maladie", selon sa famille. Il avait été secrétaire général de la CFDT entre 2002 et 2012.

À lire aussi
François Hollande à Blois, le 14 novembre 2018 présidentielle 2017
Présidentielle 2017 : François Hollande regrette de ne pas s'être présenté

- Le nombre de voitures brûlées durant le réveillon du Nouvel An fait polémique. Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, a évoqué dans un premier temps le nombre de 650 voitures incendiées alors que 945 véhicules ont brûlé. Le ministre est donc soupçonné d'avoir choisi la donnée qui l'arrange, puisqu'il y a deux manières de compter. 

- Le film Chez nous, réalisé par Lucas Belvaux et qui sortira le 22 février, irrite le Front national. Il raconte l'embrigadement d'une jeune femme dans un parti politique extrémiste et populiste. Le réalisateur affirme qu'il ne s'agit pas d'un film militant, mais les responsables du FN crient au scandale.

- Le jihadiste Nicolas Moreau, passé par les rangs de Daesh pendant un an et demi, a écopé de 10 ans de priso pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. 

- François Hollande est en Irak. Accompagné du ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, il s'est rendu dans la région du Kurdistan.

- Le champion olympique de descente Jean Vuarnet est décédé dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 janvier des suites d'un accident vasculaire cérébral. Il avait 83 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Primaire PS Arnaud Montebourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786562042
Le journal de 18h : Guy Bedos soutient Arnaud Montebourg
Le journal de 18h : Guy Bedos soutient Arnaud Montebourg
REPLAY - Le candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire a déclaré que l'humoriste serait à la tête de son comité de soutien.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-guy-bedos-soutient-arnaud-montebourg-7786562042
2017-01-02 19:16:16
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg