En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Douze millions d'élèves ont participé à la rentrée des classes ce jeudi 1 septembre, sous surveillance renforcée face au risque d'attentats. Pour sa dernière rentrée scolaire du quinquennat, François Hollande s’est fixé la réforme du lycée comme prochain objectif. Évoquant les mesures de sécurité renforcée appliquées cette année, le chef de l'État, en visite à Orléans, a rappelé que cette rentrée n'était "pas comme les autres", alors que 3.000 réservistes de la gendarmerie ont été mobilisés jeudi.
Le lycée, général et professionnel, "doit être maintenant la prochaine étape de nos réformes", a déclaré le président de la République depuis Orléans où, candidat en campagne, il avait présenté en février 2012 les grands axes de son projet éducatif, qualifié de priorité de son mandat. "Nous devons aussi faire en sorte de mieux assurer la transition entre le lycée et l'enseignement supérieur", a poursuivi le président, qui a longuement défendu son bilan en matière d'éducation.
- Pour sa première sortie depuis sa démission, Emmanuel Macron a été accueilli en rock star à la foire de Châlons-en-Champagne. À l’occasion d’une journée spéciale seniors, l’ex-ministre a pu constater qu’il avait la cote auprès du troisième âge.
- Le député PS Christophe Sirugue a été nommé secrétaire d'Etat à l'Industrie et la secrétaire d'Etat au Numérique Axelle Lemaire obtient le portefeuille de l'Innovation, après la démission du ministre de l’Économie.
- Dans une interview accordée à CNN, Marine Le Pen a renouveler son soutien au candidat républicain Donald Trump en chargeant sa rivale dans la course à la Maison Blanche, Hillary Clinton
- Après une nuit d’émeutes à Libreville, la capitale gabonaise est quadrillée par les forces de sécurité au lendemain de l’annonce de la réélection d’Ali Bongo, très fortement contesté par l’opposition.
- Une habitante du Portel dans le Pas-de-Calais a été déclarée morte après le décès de sa mère avec pour conséquences directes la perte de sa retraite, de sa sécurité sociale et de ses allocations. Si sa situation devrait être régularisée sous peu, l’ironie du sort veut que Ginette Robert ait pendant très longtemps tenu un bar baptisé "Le Paradis" à Boulogne-sur-mer.
- Des chercheurs américains ont réussi à développer un anticorps qui ralentit la progression de la maladie chez les patients souffrant d'une forme précoce d'Alzheimer. L'essai clinique est concluant, même s'il ne porte que sur 125 patients
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte