1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : François Hollande met en garde Emmanuel Macron
1 min de lecture

Le journal de 18h : François Hollande met en garde Emmanuel Macron

REPLAY - L’ex président a mis en garde son successeur sur sa future réforme sociale depuis le festival du film francophone d'Angoulême.

générique
générique
Le journal RTL du 22 août 2017 : François Hollande met en garde Emmanuel Macron
15:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Il avait rompu avec ses vieilles habitudes et s’était tenu à un silence médiatique quasi-monastique depuis son départ de l'Elysée. En marge de sa visite au festival du film francophone d'Angoulême ce mardi 22 août, François Hollande s’est exprimé pour la première fois sur son successeur. L’ex chef d’État n’a pas été très tendre avec son ancien protégé.

"Il ne faudrait pas demander des sacrifices aux Français qui ne sont pas utiles. Il ne faudrait pas flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait, au risque de créer des ruptures. Ce qu'il faut, c'est conforté le mouvement qui est engagé avec l'investissement, la consommation, le pouvoir d'achat et éviter toutes décisions qui viendraient contrarier ce mouvement qui est engagé", a-t-il expliqué.

À écouter également dans ce journal

- La cellule terroriste qui a frappé la Catalogne préparait bien une attaque terroriste de plus grande ampleur selon les aveux d’un des quatre jihadistes interpellés par la police espagnole.

- Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est prononcé en faveur d’une refonte du dispositif Sentinelle, en favorisant notamment la présence de militaires sur de grands évènements comme la Braderie de Lille.

À lire aussi

- Le Medef a été reçu cet après-midi par le cabinet de la ministre du Travail Muriel Pénicaud dans le cadre de l’ultime round de concertation entre gouvernement et partenaires sociaux autour des ordonnances réformant le code du travail.

- Après cinq ans de travail, Jean-Marie Len enfin réussi à achever le premier tome de ses mémoires. S’il n’a pas encore d’éditeur, il souhaiterait les publier d’ici 2018.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/