2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bilan n'a cessé de s'alourdir tout au long de la journée en Italie. Au moins 73 personnes sont mortes dans le séisme qui a frappé - la nuit dernière - le centre du pays. La secousse a atteint 6,2 sur l'échelle de Richter qui a été ressenti jusqu'à Rome et dont l’épicentre est situé à 150 km au nord-est de la capitale italienne. Les secours ont eu beaucoup de mal à rejoindre aujourd'hui les zones sinistrées dans la région de Latium, des Marches et de l'Ombrie. Quatre villages ont été particulièrement touchés : Amatrice, Accumoli, Arquata del Tronto et Pescara del Tronto.
Matteo Renzi, président du Conseil Italien, est en train d'arriver dans les zones touchées. Dans la journée, François Hollande a tenu à lui exprimer la solidarité et l'affection de tout le peuple français. Manuel Valls a également tenu a adresser un message sur Twitter.
- Chômage : Pôle Emploi vient de dévoiler les chiffres du mois de Juillet et après deux mois de hausse, le nombre de demandeurs d'emploi est en légère baisse : - 0,5%. Cela représente 19.100 chômeurs de moins entre Juin et Juillet.
- Santé : les victimes de la Dépakine seront indemnisés d'ici la fin de l'année. Ce médicament est un anti-épileptique pour les femmes enceintes mais qui présente des risques élevés pour la vie du fœtus. Entre 2007 et 2014, 14.322 futures mamans ont reçu ce traitement.
- Canicule : désormais, 37 départements se trouvent en alerte orange du Sud-Ouest au Centre, en remontant vers l’Île-de-France et les frontières du Nord. Il a fait cet après-midi 34 à Bordeaux, 36,6 à Paris et 36,4 à Orléans.
- À Paris, un pic de pollution à l'ozone est attendu jeudi 24 août. En conséquence, le stationnement sera gratuit dans l'ensemble de la capitale. En fonction de l'évolution de la situation, la mairie n'exclue pas de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib et de Vélib.
- Birmanie : un tremblement de terre de 6,8 sur l'échelle de Richter a frappé le pays. Pour l'instant, il n'y a pas de victime annoncée. En revanche, des pagodes du célèbre site de Bagan ont été endommagées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte