1 min de lecture

Paris : un pic de pollution à l'ozone attendu jeudi 25 août

La mairie de Paris rend le stationnement résidentiel gratuit et n'exclut pas de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib' et de Velib'.

Un nuage de pollution au-dessus du Paris, le 15 mars 2014 (illustration)

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Emeline Le Naour & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En raison d'un épisode prévu de pollution atmosphérique à l'ozone, le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi 25 août dans la capitale a annoncé la Ville de Paris mercredi 24 août. Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, prévoit un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone, "entraînant la mise en place de la procédure d'information du public", selon un communiqué de la Ville. 

La mairie de Paris rendra donc gratuit le stationnement résidentiel jeudi. "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent", elle n'exclut pas de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib', de Velib', etc., et appelle les Parisiens à privilégier les transports en commun, le covoiturage et les véhicules peu polluants. La France traverse actuellement un épisode de canicule et Météo France a placé 37 département sont en vigilance orange.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info