Les footballeurs et les réseaux sociaux ne font pas toujours bon ménage. Serge Aurier est dans une position inconfortable depuis ce dimanche 14 février. Dans une vidéo sortie la nuit dernière, on entend l'arrière droit du PSG traiter son entraîneur de "fiotte" et critiquer ses coéquipiers. Il devrait être mis à pied par la direction du club. Serge Aurier n'est pas venu s'entraîner dans la matinée et sera probablement écarté de l'équipe pour la rencontre face à Chelsea en ligue des champions mardi prochain. L'ivoirien a tenté de s'expliquer en parlant dans un premier temps d'un montage avant de reconnaître avoir participé à cette vidéo. Il dit ne pas avoir pris conscience de la portée de ses propos. Le joueur doit s'exprimer dans la soirée pour présenter ses excuses.
- L'événement politique du weekend était le conseil national du parti Les Républicains. Ce dimanche, Nicolas Sarkozy a clôt le rendez-vous dans un discours où il a tenté de fixer la ligne de la formation politique. L'ancien chef de l'état n'a pas manqué de critiquer l'absence des ténors de la droite lors de son allocution. François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Alain Juppé n'étaient pas présents. On a appris aujourd'hui que Jean-Pierre Raffarin allait apporter son soutien à Alain Juppé.
- Plusieurs hommages ont été organisés ce dimanche en France après les deux accidents mortels d'autocars de la semaine dernière. Une marche blanche a été organisée dans le Doubs et une messe a été célébrée à Rochefort pour évoquer la mémoire des six adolescents tués lors de l'accrochage entre un bus scolaire et un camion.
- 5.000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le sud-ouest du pays après le passage de la tempête Ulrika sur les côtes françaises. ERDF estime le retour à la normale vers 22H, sauf cas isolés.
- Une marche de protestation contre l'utilisation de pesticides dans le vignoble girondin a eu lieu ce dimanche à Bordeaux. Les organisateurs se sont mobilisés car la région est l'une des plus touchées de France par l'épandage de ces produits.
- L'opéra peut-il devenir un art populaire ? Le directeur de l'Opéra de Paris veut casser les idées reçues et compte proposer des tarifs très accessibles. Stéphane Lissner souhaite notamment mettre en vente des places à 10 euros pour les moins de 28 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte