Samedi 13 et dimanche 14 février, les conseillers nationaux du parti Les Républicains se réunissent dans le cadre d'un conseil national. À cette occasion, Nicolas Sarkozy doit prononcer un discours visant à proposer une ligne politique pour le parti. Mais selon les informations de RTL, le chef de l'opposition va s'adresser à un auditoire qui sera boycotté par plusieurs candidats à la primaire de la droite et du centre. Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ne seront en effet pas présents pour écouter Nicolas Sarkozy.
Ce ne sera pas la première fois qu'une telle situation se produit. Déjà, en novembre dernier, ces trois ténors du parti avaient pris soin de ne pas assister au discours de Nicolas Sarkozy. Des absences que l'ancien chef de l'État n'avait pas manqué de relever. "J'ai été président pendant des années. Je ne suis pas là pour faire le compte des présents et des absents", avait-il déclaré avant d'avertir ses rivaux : "Ce sont les adhérents et les électeurs qui jugeront du comportement de chacun".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte