3 min de lecture Le journal

Le journal de 18 h : un geste de Paul Pogba déclenche la polémique

REPLAY - Sur des images diffusées par la télévision belge, le milieu de terrain fait un bras d'honneur en direction de la tribune de presse. La Fédération française de football n'a fait aucun commentaire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 16 juin 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

C'est la dernière polémique de l'Euro : les images de Paul Pogba faisant un bras d'honneur en direction des journalistes, à l'issue du match France-Albanie mercredi. La chaîne beIN Sports qui retransmettait la rencontre avait choisi de ne pas diffuser cette image, précisément pour ne pas allumer le feu, pour ne pas abîmer l'équipe de France. Mais la télévision belge s'en est chargée. 

Aucun doute n'est permis : après le but de Dimitri Payet sur une de ses passes, Paul Pogba se tourne vers la tribune de presse et fait un geste d'insulte sans ambiguïté. Officiellement, la Fédération française de football ne fait aucun commentaire. Mais l'image est arrivée jusqu'aux yeux du sélectionneur des Bleus cette nuit. Entre Marseille et Clairefontaine, Didier Deschamps a interrogé Paul Pogba, qui nie tout geste déplacé. 

Sur le terrain, l'Angleterre s'est relancée ce jeudi après-midi en battant le Pays de Galles (2-1), au stade Bolaert à Lens. Aucun incident n'est à déplorer entre les supporters des deux équipes. En ce moment, l'Ukraine affronte l'Irlande du Nord à Lyon. Par ailleurs, trois Russes accusés d'avoir participé aux violences à Marseille le week-end dernier, viennent d'être condamnés à un an, 18 mois et deux ans de prison ferme, une peine assortie de deux ans d'interdiction du territoire.

À écouter également dans ce journal

- L'émotion était intense ce jeudi matin à Magnanville, dans les Yvelines. Près de 2.500 personnes se sont rassemblés pour une marche blanche en hommage au couple de policiers assassinés par un jihadiste. Trois proches du tueur Larossi Abballa sont maintenus en garde à vue. Une cérémonie d'hommage aura lieu à Versailles vendredi.
- À Carcassonne, la police a arrêté un jeune homme radicalisé de 22 ans.  Il est soupçonné de préparer une attaque contre des Américains et des Russes.  Le suspect est originaire de Lunel, dans l'Hérault, un vivier de jihadistes.
- Le bras-de-fer se poursuit entre le gouvernement et la CGT. Sur des images vidéos de la manifestation de mardi contre la loi Travail, on voit très nettement un militant portant la chasuble rouge de la CGT en train de desceller un pavé pour en faire un projectile. Ce jeudi matin sur RTL, Philippe Martinez a plaidé la légitime défense.
- Et si la courbe du chômage s'inversait enfin ? Selon la dernière note de l'Insee, la croissance va s'accélérer cette année et le chômage va baisser non-stop.
- Une boîte noire de l'Airbus EgyptAir a enfin été récupérée, près d'un mois après le crash.
- Un drame met un coup d'arrêt à la campagne du référendum sur le Brexit une députée travailliste pro-Européenne a été blessée par balles. Elle vient de décéder ce jeudi soir, annonce la police britannique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Euro 2016 Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants