1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : l'Euro égratigné par des violences à Marseille
3 min de lecture

Le journal de 18 h : l'Euro égratigné par des violences à Marseille

REPLAY - Des incidents ont éclaté samedi après-midi entre supporters anglais et russes sur le Vieux-Port avant la rencontre Angleterre-Russie au stade Vélodrome.

Micro RTL (illustration)
Micro RTL (illustration)
Le journal de 18 h : l'Euro égratigné par des violences à Marseille
18:08
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

L'Euro de football est bien parti sauf à Marseille où des affrontements ont lieu depuis cet après-midi entre supporters anglais, russes et les forces de l'ordre. Plusieurs personnes ont été blessées, à trois heures du match Angleterre-Russie. Les supporters anglais ont commencé par défier les forces de police à coup de jets de bouteilles de bière, les policiers ont répondu avec des gaz lacrymogène. Puis une trentaine d'hooligans russes sont arrivés sur le Vieux-Port avec la ferme intention d'en découdre.

Ils ont utilisé des chaises de bar pour charger les Anglais, ces derniers ont riposté en coursant les Russes dans les rues. De jeunes Marseillais se sont mêlés aux échauffourées. Il y a une dizaine de blessés sérieux. Des magasins et des voitures ont été dégradées, mais la circulation n'a pas été interrompue. Des renforts de CRS ainsi qu'un canon à eau sont arrivés sur le Vieux-Port, qui se vide peu à peu. Le match Angleterre-Russie aura lieu ce soir à 21h au stade Vélodrome. 

À écouter également dans ce journal

- Loin de cette agitation, les Bleus, vainqueurs vendredi soir contre la Roumanie, ont passé la journée à Clairefontaine. Deux de leurs futurs adversaires, la Suisse et l'Albanie, s'affrontaient cet après-midi à Lens.La Suisse l'a emporté 1-0, avec le premier carton rouge de l'Euro pour l'ancien Parisien Lorik Sana qui sera suspendu contre les Bleus mercredi. L'autre rencontre du jour a lieu en ce moment à Bordeaux, dans le groupe B, entre les Pays-de-Galles et la Slovaquie. Les premiers viennent d'ouvrir le score. 
- L'Euro se déroule dans un climat social toujours aussi tendu. Un certain nombre d'entreprises restent touchées par les grèves. À Air France, un peu plus de 25% des pilotes sont en grève mais plus de 90% des vols longs courriers et des vols intérieurs sont maintenus. À la SNCF, seulement la moitié des Transiliens et des Intercités devraient circuler. Du côté des raffineries, plusieurs mouvements de grève ont été suspendus. Enfin chez les éboueurs, les trois principaux sites de traitement des déchets d'Ile-de-France sont toujours bloqués jusqu'à mardi.

- Philippe Martinez, le leader de la CGT, et la ministre du Travail Myriam El Khomri devraient bientôt se rencontrer, même si aucune précision ne filtre pour l'heure. Le secrétaire général de la CGT promet des manifestations d'ampleur mardi 14 juin dans les rues. 

À lire aussi

-  À Europe Ecologie Les Verts, un accord semble avoir été trouvé lors du congrès fédéral, à Pantin. Il semble qu'une majorité se dessine autour du nouveau patron du parti, David Corman. Il doit être élu dans la soirée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/