1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2016 : Anne Hidalgo promet que toutes les ordures seront ramassées à Paris
1 min de lecture

Euro 2016 : Anne Hidalgo promet que toutes les ordures seront ramassées à Paris

Alors que les déchets s’amoncelaient dans certains quartiers de la capitale, des sociétés privées ont été engagées pour nettoyer la ville.

Les poubelles débordaient d'ordures dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris en juin 2016
Paris : Anne Hidalgo promet que toutes les ordures seront ramassées
00:01:39
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Autre secteur touché par les grèves, dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail : la collecte des déchets. La mairie de Paris a décidé de passer à l'action pour la capitale soit propre pour accueillir l'Euro qui démarre avec France-Roumanie à 21 heures vendredi 10 juin.

Elle a fait appel à des sociétés privées et à tout le personnel non gréviste de la ville de Paris pour lancer ce matin un grand ramassage des poubelles qui s'entassaient depuis le début de la semaine. La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a promis elle-même sur BFMTV que "toutes les ordures seraient ramassées" dans la capitale malgré la grève des éboueurs, plusieurs autres villes étant touchées par des perturbations.

Dans le Sentier, particulièrement touché, les habitants sont particulièrement soulagés après avoir vu des rats pulluler au fur et à mesure que les déchets s’amoncelaient. Les employés des sociétés privées assurent que 60% des déchets seront enlevés dès aujourd'hui dans ce quartier.

La grève est reconduite jusqu'à mardi

Les personnels et agents de la Ville de Paris qui bloquent l'usine de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine/Paris 13, le plus important centre de traitement de la région et de France, ont décidé jeudi de reconduire leur grève jusqu'à mardi, journée de manifestation nationale contre la loi El Khomri.

À lire aussi

Selon la CGT services publics, la grève se poursuivait vendredi matin "dans les principaux garages de camions-bennes de la Ville de Paris (Ivry Bruneseau, Ivry Victor Hugo, Romainville, Aubervilliers)". À Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), l'incinérateur traitant les ordures de l'agglomération marseillaise est aussi bloqué pour la troisième journée consécutive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte