La grève avait sans aucun doute une forte odeur dans Paris : une odeur de poubelle. Face aux grévistes et à l'agacement des riverains, Anne Hidalgo avait promis le 10 juin que toutes les ordures seraient ramassées. Dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, il y a un léger mieux. La photo d'un célèbre café parisien avec devant lui un amoncellement de détritus qui s'entassent n'est plus vraiment d'actualité ce samedi 11 juin.
Cependant, tous les quartiers ne sont pas sur le même pied d'égalité. Dans les petites rues du VIe arrondissement de la capitale, il reste des poubelles vertes qui débordent. Chaque jour dans la capitale, ce sont pas moins de 2.000 tonnes de déchets qui sont collectées. Avec la grève, il y a plus de 2.900 tonnes en plus à faire disparaître.
Il faut savoir qu'un tiers des camions bennes sont en grève. 74 camions ont donc été mobilisés. Près de 300 personnes de la mairie ont également été déployées dans les quartiers concernés par la grève pour collecter les déchets qui s’agglutinent au fil de la semaine sur les trottoirs. La situation s'améliore mais il faudra encore quelques jours pour que les poubelles des arrondissements concernés ne débordent plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte