Le bras fer auquel se livre le gouvernement et la CGT est-il en passe de s'arrêter ? Philippe Martinez semble avoir à nouveau l'intention d'ouvrir la porte aux négociations avec le gouvernement. Lors d'un déplacement à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), le secrétaire général de la CGT a déclaré être "disposé" à rencontrer la ministre du Travail Myriam El Khomri, "même ce week-end", tout en prévenant que "la mobilisation continue".
Un peu plus tôt dans la matinée, Myriam El Khomri s'était auparavant dite "prête à recevoir Philippe Martinez dans la minute si cela peut permettre de lever tous les blocages dans le pays", sans attendre un rendez-vous "convenu" avec lui le 17 juin. Le gouvernement s'inquiète notamment de la reconduction de la grève SNCF au moment de l'ouverture de l'Euro. Philippe Martinez reste prudent sur les perturbations que pourraient entraîner la grève pendant l’événement sportif. Jeudi 9 juin, il estimait déjà qu'un blocage de l'Euro de football serait "contre-productif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte