1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : rassemblement place de la République à Paris au lendemain des six attaques
2 min de lecture

Le journal de 17h : rassemblement place de la République à Paris au lendemain des six attaques

REPLAY - Des personnes commencent à se réunir en hommage aux victimes des attaques du 13 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : rassemblement place de la République à Paris
03:56

Plusieurs dizaines de personnes sont rassemblées place de la République à Paris, malgré l'interdiction de la préfecture de manifester sur la voie publique jusqu'à lundi 16 novembre dans toute l'Ile-de-France, suite aux attaques qui ont fait au moins 128 morts et 300 blessés dont 80 en "urgence absolue" vendredi. Des manifestations spontanées ont également eu lieu à Lille et dans d'autres villes de France

À écouter également dans ce journal

 - Le ministère de l'Intérieur a mis en place un site et un numéro vert d'information : 0800 40 60 05.

 - Daesh revendique l'attaque et se vante dans un communiqué publié sur internet d'avoir choisi des cibles au cœur de Paris. Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser. Le groupe État islamique indique qu'il s'agit d'une "réponse" aux bombardement des musulmans en terre du califat. 

- Un Français de 29 ans a été identifié comme l'un des terroristes du Bataclan. Plusieurs passeports syriens ont été trouvés près des kamikazes aux abords du stade de France. Des opérations de police sont en cours à Bruxelles et un Français aurait été arrêté à Londres en possession d'une arme. 

À lire aussi

François Hollande réunit un conseil des ministres au complet, le deuxième en moins de 24 heures. Un deuil national de trois jours a été annoncé par le Président Hollande, une minute de silence aura lieu sur tout le territoire lundi à midi et les drapeaux seront en berne.

- L'État d'urgence a été décrété : les monuments et musées sont donc fermés et les manifestations sportives ont été annulées ce week-end en Île-de-France. Les écoles fermées ce samedi ouvriront lundi.

- Une rame d'essai d'un TGV a déraillé en AlsaceLe train circulait avec des techniciens à bord, 10 personnes sont mortes, apparemment en raison d'une vitesse excessive. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/