Alors que les joueurs de l'équipe de France de football ont appris à l'issue de la rencontre contre l'Allemagne (2-0) que des attentats avaient eu lieu en même temps dans Paris, le milieu de terrain Lassana Diarra a appris que sa cousine faisait partie des nombreuses victimes de ces fusillades. Le joueur de l'OM a posté un message sur les réseaux sociaux et a rendu hommage à Asta Diakité.
"À la suite des événements dramatiques survenus à Paris et à Saint-Denis, c'est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd'hui. Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine Asta Diakité figure parmi les victimes de l'une des fusillades comme des centaines d'autres Français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande soeur", a écrit Lassana Diarra.
Une série d'attaques simultanées, à Paris et aux abords du Stade de France a fait au moins 129 morts vendredi 13 novembre, selon un bilan provisoire. Il s'agit des attentats les plus meurtriers jamais perpétrés en France. La Fédération française de football et la Fédération anglaise ont cependant annoncé samedi qu'elles maintenaient la rencontre de mardi entre les deux pays prévue à Londres, au stade de Wembley.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte