Un Airbus 321 qui devait décoller à 14h45 de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol a été évacué pour être fouillé samedi 14 novembre. Selon la gendarmerie néerlandaises, des "menaces" avaient été adressées contre ce vol sur Twitter. "Nous prenons toujours les menaces très au sérieux, et nous avons décidé ici d'évacuer les passagers et de fouiller l'appareil", a déclaré Dennis Muller, porte-parole de la gendarmerie néerlandaise. Il n'a cependant pas établi de lien avec les attentats de vendredi soir à Paris.
Selon le site Airlive.net, dédié à l'actualité des transports aériens, l'évacuation du vol Air France AF1741 fait suite à un message publié sur Twitter par un utilisateur au pseudonyme de "DjihadiJohn8", le surnom donné au britannique Mohammed Emwazi, présenté comme l'un des cerveaux de Daesh et qui aurait été visé par des frappes aériennes américaines vendredi 13 novembre. Dans ce message, l'utilisateur écrit : "Vous avez oublié la Russie ? Attendez de voir ce qui va arriver au vol AF1741 qui relie Amsterdam à Paris". Une menace suivie d'un hashtag mentionnant les attentats de Paris.
Le vol Air France AF1741 est pour l'heure suspendu, les voyageurs ont été évacués, selon Airlive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte