1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : le Sénat adopte le projet de loi Santé, mais sans le tiers payant généralisé
2 min de lecture

Le journal de 17h : le Sénat adopte le projet de loi Santé, mais sans le tiers payant généralisé

REPLAY - Le tiers payant généralisé est la bête noire des médecins libéraux, qui ont fait grève ce week-end contre cette mesure.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : le Sénat adopte le projet de loi Santé, mais sans le tiers payant généralisé
00:03:14
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Sénat, à majorité de droite, a adopté ce mardi 6 octobre le projet de loi Santé en supprimant le tiers payant généralisébête noire des médecins libéraux. Ces derniers avaient par ailleurs appelé à la grève dès ce week-end pour protester contre cette mesure.

Le texte doit à présent faire l'objet d'une commission mixte paritaire (7 députés et 7 sénateurs) qui essaiera de dégager un compromis. En cas d'échec, ce qui est probable, c'est l'Assemblée, où la gauche est majoritaire, qui aura le dernier mot en rétablissant le tiers payant généralisé.

À écouter également dans ce journal

- Cinq Franco-Marocains, condamnés en France pour l'attentat du 16 mai 2013 à Casablanca, vont se voir retirer leur nationalité française sur demande du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

- Le fils d'un chef historique de l'organisation séparatiste basque espagnole ETA, Egoitz Urruticoecha, a été interpellé mardi en France, au nord de Paris, après une cavale de 12 ans.

À lire aussi

- Christiane Taubira pourrait changer la loi sur les sorties des détenus au lendemain d'une fusillade en Seine-Saint-Denis dans laquelle un policier a été grièvement blessé par un braqueur en cavale et fiché. Le prisonnier n'était en effet pas rentré d'une permission accordée en mai. Ces sorties pourraient se faire sous escorte. 

- Manuel Valls a dénoncé ce mardi "les voyous" responsables des violencescontre des dirigeants d'Air France et a appelé à la "responsabilité des pilotes" dans la négociation du plan de redressement qui pourrait menacer jusqu'à 3.000 postes d'ici à 2017. François Hollande parle lui de violences "inacceptables.

- Sept réfugiés syriens, qui tentaient de rejoindre à la nage un navire dans la Manche, ont été repêchés dans le port de Calais entre lundi soir et mardi matin. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Calais

- L'armée russe a démenti mardi avoir mené des bombardements sur les positions de Daesh dans et autour de Palmyre en Syrie, comme l'avait auparavant annoncé la télévision d'État syrienne.

- L'Assemblée nationale a observé mardi, avant la séance de questions au gouvernement, une minute de silence en hommage aux victimes des intempéries qui ont ravagé une partie de la Côte d'Azur samedi.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte