Zouhair Mouhamad Hassan Khalid al-Abassi, alias Amjar Atta, le cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, a été interpellé en Jordanie, plus de 30 ans après les faits. En février dernier, la France avait émis un mandat d'arrêt international contre cet homme qui est aujourd'hui âgé de 62 ans.
Deux autres complices présumés ont été identifiés et font également l'objet de mandats d'arrêt. Ils vivent actuellement en Norvège et en Palestine. À l'époque, ces trois hommes étaient membres du groupe Fatah-CR, un groupe palestinien dissident du Fatah et ayant revendiqué des dizaines d'opérations meurtrières dans plus de 20 pays pendant les années 1980.
Le Conseil d’État a annulé ce mercredi, pour vice de procédure, les deux décisions du CSA portant sur le refus d'accorder une diffusion gratuite aux chaînes LCI et Paris Première. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel se trouve alors dans l'obligation de revoir sa copie.
Selon le Conseil d’État, le CSA a
tout publié le même jour, le 29 juillet 2014, alors qu'il aurait dû parler des études d'impact requises avant de prononcer ses
décisions de refus, comme prévu par la loi. Ainsi, "ces deux
décisions ont donc été adoptées à la suite d’une procédure
irrégulière", a expliqué la plus haute juridiction
administrative.
- Ségolène Royal a publié ce mercredi sur Twitter un message d'excuse à propos de la polémique qu'elle a créée sur le Nutella. Lundi dernier, la ministre de l'Environnement avait tenu un discours ferme à l'encontre de la fameuse pâte à tartiner lors de sa venue sur le plateau du Petit Journal de Canal +.
- Les Bleues n'ont plus le droit à l'erreur si elles veulent se qualifier pour le prochain tour de la coupe du Monde de football féminin au Canada. Ce soir à 22h, elle affronteront les Mexicaines pour leur dernier match dans la phase de poules.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte