1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : le cerveau présumé de l'attentat de la rue des Rosiers interpellé en Jordanie
2 min de lecture

Le journal de 17h : le cerveau présumé de l'attentat de la rue des Rosiers interpellé en Jordanie

REPLAY INTÉGRAL - Le cerveau présumé de l'attentat de la rue des Rosiers, qui remonte en 1982, a été interpellé en Jordanie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : le cerveau présumé de l'attentat de la rue des Rosiers interpellé en Jordanie
03:27
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Zouhair Mouhamad Hassan Khalid al-Abassi, alias Amjar Atta, le cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, a été interpellé en Jordanie, plus de 30 ans après les faits. En février dernier, la France avait émis un mandat d'arrêt international contre cet homme qui est aujourd'hui âgé de 62 ans.

Deux autres complices présumés ont été identifiés et font également l'objet de mandats d'arrêt. Ils vivent actuellement en Norvège et en Palestine. À l'époque, ces trois hommes étaient membres du groupe Fatah-CR, un groupe palestinien dissident du Fatah et ayant revendiqué des dizaines d'opérations meurtrières dans plus de 20 pays pendant les années 1980.

Diffusion gratuite de LCI et Paris Première : le CSA doit réexaminer sa copie

Le Conseil d’État a annulé ce mercredi, pour vice de procédure, les deux décisions du CSA portant sur le refus d'accorder une diffusion gratuite aux chaînes LCI et Paris Première. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel se trouve alors dans l'obligation de revoir sa copie.


Selon le Conseil d’État, le CSA a tout publié le même jour, le 29 juillet 2014, alors qu'il aurait dû parler des études d'impact requises avant de prononcer ses décisions de refus, comme prévu par la loi. Ainsi, "ces deux décisions ont donc été adoptées à la suite d’une procédure irrégulière", a expliqué la plus haute juridiction administrative.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Ségolène Royal a publié ce mercredi sur Twitter un message d'excuse à propos de la polémique qu'elle a créée sur le Nutella. Lundi dernier, la ministre de l'Environnement avait tenu un discours ferme à l'encontre de la fameuse pâte à tartiner lors de sa venue sur le plateau du Petit Journal de Canal +.
- Les Bleues n'ont plus le droit à l'erreur si elles veulent se qualifier pour le prochain tour de la coupe du Monde de football féminin au Canada. Ce soir à 22h, elle affronteront les Mexicaines pour leur dernier match dans la phase de poules.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/