1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : manifestation de taxis parisiens contre UberPOP
2 min de lecture

Le journal de 17h : manifestation de taxis parisiens contre UberPOP

REPLAY INTÉGRAL - Les chauffeurs de taxi parisiens ont manifesté ce mardi contre la concurrence de l'application UberPOP.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : manifestation de taxis parisiens contre UberPOP
00:03:12
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le cadre de leur fronde contre UberPOP et les VTC, les chauffeurs de taxi ont mené une nouvelle bataille ce mardi avec une nouvelle opération escargot au départ des aéroports parisiens vers la capitale. Ces endroits stratégiques n'étaient pas leurs seules cibles. D'autres taxis se sont en effet réunis Porte Maillot avant de prendre le périphérique en direction de l'Est de Paris. Ils ont ensuite convergé avec leurs collègues vers Bastille.

Les chauffeurs de taxi dénoncent depuis des mois la concurrence des voitures de transport avec chauffeur (VTC). Leur colère a encore grandi avec le lancement en France d'UberPOP. Ce dernier, considéré comme illégal par le gouvernement lui-même, permet à des particuliers de proposer leurs services à prix cassés.

Crise bovine : 17 abattoirs sont bloqués par les éleveurs en colère

Au troisième jour du mouvement de colère des éleveurs bovins, 17 abattoirs ont été bloqués dans toute la France. Celui de Montluçon (Allier) est le dernier à subir un blocus. Ce matin, il a été pris d'assaut par les agriculteurs. Ces derniers exigent une revalorisation des cours actuels qui mettent leurs revenus à mal, alors qu'en parallèle, la consommation de viande rouge ne cesse de chuter.

Par ailleurs, le mouvement, qui associe la Fédération nationale bovine (FNB), la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et le syndicat des Jeunes Agriculteurs, a reçu ce mardi le soutien de la Confédération Paysanne.

À lire aussi

Notons que les professionnels du secteur et le ministère de l’Agriculture doivent se réunir, mercredi 17 juin 2015, à l’occasion d’une table ronde, pour tenter de résoudre cette crise.

Pau : un ingénieur de Total se défenestre sur son lieu de travail

Un ingénieur géophysicien de 62 ans, employé du groupe pétrolier Total à Pau, s'est suicidé ce matin sur son lieu de travail. Il s'est défenestré du quatrième étage et est décédé sur le coup.

Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances et les raisons de ce geste qui, pour l'instant, s'apparente à un acte volontaire. L'homme était employé chez Total depuis 14 ans.

À écouter également dans ce journal

- Tulle : treize panneaux de signalisation ont disparu dans la ville corrézienne de François Hollande. Aucune revendication particulière n'est parvenue jusqu'ici aux services de police en charge de l'enquête.
- Le mythique magazine de BD Pif Gadget revient en kiosques, le 24 juin prochain, avec un hors-série d'été tiré à 100.000 exemplaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte