Une manifestation d'extrême droite opposée aux migrants a dégénéré à Cologne en Allemagne. Des affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu. Les tensions sont vives dans le pays depuis que des agressions sexuelles sur des dizaines de femmes ont eu lieu le jour de l'An aux abords de la gare de Cologne. L'enquête a permis d'identifier 31 suspects. Ils sont en majorité des réfugiés.
- Plusieurs dizaines de manifestants refusent toujours de lever le blocage du périphérique de Nantes. il étaient plusieurs milliers cet après midi à s'opposer au projet de construction de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Ils réclament l'abandon des procédures d'expulsion d’agriculteurs et de plusieurs familles installées sur le site. Selon les organisateurs, 20.000 manifestants seraient présents. La police estime le nombre à 7.200.
- Football : pour la 20e journée de Ligue 1, Lyon inaugure son nouveau stade ultra-moderne : le Parc olympique lyonnais et reçoit Troyes. Rennes rencontrera Lorient, Monaco affrontera Ajaccio et Reims les Toulousains.
- Volley : les Bleus espèrent bien décrocher un bout de leur ticket pour les Jeux Olympiques de Rio samedi 9 janvier. Ils affrontent la Pologne à Berlin à 19h30.
- En fuite depuis six mois, le narcotrafiquant Joaquim "El Chapo" Guzman a été arrêté, vendredi 8 janvier, a annoncé le président mexicain. "Mission accomplie : nous l'avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté", a-t-il écrit sur son compte Twitter. En juillet dernier, l'homme s'était échappé de sa prison ultra-sécurisée grâce à un tunnel de plus d'un kilomètre de long.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte