1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : avalanche mortelle à Chamonix
2 min de lecture

Le journal de 17h : avalanche mortelle à Chamonix

REPLAY - Deux alpinistes confirmés ont été tués en Haute-Savoie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : avalanche mortelle à Chamonix
00:06:39
Jacques Serais

C'est la première avalanche mortelle depuis le début de l'hiver dans les Alpes. Deux alpinistes confirmés de nationalité lituanienne, un homme et une femme ont été emportés dimanche 3 janvier, en Haute-Savoie. 

Ils se trouvaient à près de 3.200 mètres d'altitude, au-dessus de la ville d'Argentière. Un troisième alpiniste emporté également dans l'avalanche s'en est sorti indemne. Les sportifs confirmés évoluaient sur l’itinéraire de la Petite verte quand ils ont été emportés par une plaque à vent. 

À écouter également dans ce journal

- La France tout entière rend hommage à Michel Delpech ce matin. Le chanteur qui luttait depuis 3 ans contre un cancer de la gorge et de la langue s'est éteint, hier, à l'âge de 69 ans. "Il avait traduit mieux que personne les années 70", a déclaré François Hollande. Les hommages de très nombreux artistes, mais aussi des anonymes saluent un vrai chanteur populaire. Il avait réussi à capter la vie dans ces chansons. 

- Le jeune chanteur Vianney a confié préparer avec d'autres artistes de la nouvelle génération, un album hommage des plus belles chansons de Michel Delpech. La sortie de ces reprises aura lieu cet été. 

À lire aussi

- 32e de finale de la Coupe de France : les clubs de ligue 1 ont évité les pièges, notamment des prolongations et des tirs au but. C'est le cas de Saint-Étienne qui s'est qualifié dans les Vosges. Bordeaux l'a également emporté face à Fréjus-Saint-Raphaël 3-2. De son côté, le PSG s'est qualifié 1-0 face à Wasquehal. Petite surprise, la qualification du club de Sarreguemines 1-0 face à Valenciennes

- La première étape du Dakar 2016 annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques en Argentine. Les orages et les fortes pluies rendent impossible la mise en place du dispositif de sécurité autour de la course. Cette première étape de plus de 600 km devait relier Rosario et Villa Carlos Paz. Samedi 2 janvier, l'étape prologue avait été interrompue après une sortie de route d'un des véhicules, qui avait percuté des spectateurs dont deux gravement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.