"Je voudrais m’adresser à tous les jeunes auditeurs de RTL, tous ceux à qui pendant une semaine on a fait croire que dans les années 1970 la moitié de la France écoutait Michel Delpech et l’autre moitié, David Bowie. Ce n'est pas vrai", lance Guillemette Faure. "Il y avait des gens qui n’aimaient pas Delpech, même dans le Loir-et-Cher : et d'autres qui n’aimaient pas Bowie ou, comme dirait Jean-Pierre Raffarin, 'qui n’avaient pas tout compris à Bowie'". La journaliste poursuit : "Pour ceux qui, comme moi, sont nés avant le Rubik’s Cube, ce qu’on aime chez Michel Delpech ou David Bowie, ce n’est pas leurs chansons, ce n'est pas les années 1970. C’est surtout que nous étions jeunes".
La nostalgie Delpech ou Bowie, c’est aussi celle d’une époque où on avait la vie devant soi", analyse Guillemette Faure, pour qui "tout n’était pas mieux" dans les années 1970. À ses yeux, "rétrospectivement tout est plus beau". Et de penser de ce que l'on dira des années 2010 comme on pense aujourd'hui aux années 70.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.