1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la nouvelle route migratoire des réfugiés
2 min de lecture

Le journal de 16h : la nouvelle route migratoire des réfugiés

REPLAY - Après la fermeture de la frontière entre la Hongrie et la Croatie, les migrants passent par la Slovénie.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la nouvelle route migratoire des réfugiés
04:41
Quentin Vinet

L'Union européenne fait face à l'afflux de migrants par une autre route désormais. La Hongrie a fermé sa frontière avec la Croatie comme elle l'a déjà fait avec la Serbie. La route migratoire passe maintenant par la Slovénie. Arrivés en Autriche, les migrants se voient proposer deux solutions : demander le droit d'asile ou continuer vers l'Allemagne, pays que veulent rejoindre la plupart des réfugiés.

A écouter également dans ce journal

- Le PS annonce qu'il va porter plainte après les incidents constatés hier au premier jour du référendum sur l'unité de la gauche aux élections régionales. Certains racontent qu'ils ont pu voter plusieurs fois sur internet, d'où la plainte du PS. De plus, le référendum ne semble pas attirer les foules ni sur internet ni dans les 2.500 points de vote. 

- Le parquet de Paris a ouvert le 28 juillet une enquête préliminaire à la suite de la plainte de Jean-François Ott, ancien PDG de la société immobilière luxembourgeoise Orco Property Group et actionnaire du fonds d'investissement LSK, dont Dominique Strauss-Kahn fut l'un des administrateurs. Accusé d'escroquerie, l'ancien patron du FMI a décidé de répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse.

- Il n'y a pas eu de vol de tableau cette semaine à Paris. C'est un différend familial qui a poussé l'habitante d'un immeuble du 8e arrondissement à porter plainte pour le vol d'une toile signée par Jean-Michel Basquiat, estimée à près de 10 millions d'euros. Le propriétaire du tableau est en fait venu lui-même le récupérer. En conséquence, l'enquête a été abandonnée.

À lire aussi

- Une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l'Allemagne), Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne, un acte aux motivations "racistes" liées à la politique d'accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale. 

- Coupe du monde de rugby : à 21h ce soir les Bleus joueront en rouge pour le quart de finale contre les All Blacks à Cardiff. Ce stade a déjà été le théâtre d'un quart de finale entre les deux équipes il y a 8 ans. Si les 
Français s'inclinent, ils seront éliminés de la compétition.

- A 19h30 rendez-vous pour le mutliplex RTL- L'Équipe.

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai en battant Rafael Nadal.

- Les courses se déroulaient à Auteuil aujourd'hui. Pour l'arrivée du quinté qui était la troisième épreuve, c'est le 17 qui est sorti vainqueur devant le 1, le 14, le 10 et le 12. La quatrième épreuve a vu la victoire du 1, devant le 3, le 7, et le 2.

- Le ciel est gris et il pleut dans le Nord, le soleil est au rendez-vous dans le Sud. Demain, des averses arriveront par le Sud de la France. Il fera entre 0°C et 13°C le matin et entre 10°C et 23°C l'après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/