La Hongrie a fermé dans la nuit de vendredi à samedi, un important point de passage des migrants, à sa frontière croate, près de Zakany, désormais bloquée par une imposante clôture de barbelés, ont constaté des journalistes de l'AFP. Juste après le passage d'un ultime groupe de centaines de migrants, les dernières ouvertures dans cette clôture qui se dresse en pleine campagne, au sud de la Hongrie, ont été hermétiquement obstruées un peu avant 01h00 (23h GMT), par les policiers hongrois, en application de la décision annoncée dans la journée par le gouvernement de Viktor Orban. Désormais, "les postes-frontières officiels continueront à fonctionner, mais avec de stricts contrôles", empêchant le passage de migrants non munis de visa.
Cette nouvelle clôture s'ajoute à celle achevée à la frontière serbo-hongroise en septembre dernier et les 41 km de clôture installés dernièrement sur sa frontière avec la Croatie. Constituée de barbelés, la clôture avec la Hongrie s'étend sur les 175 kilomètres de frontière. Les migrants qui tentent de franchir illégalement cette barrière sont arrêtés et certains sont conduits en prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte