2 min de lecture

Le journal de 16h : l'Assemblée rend un hommage unanime aux forces de l'ordre

REPLAY - Tous les députés ont applaudi, debout, l'opération antiterroriste de Saint-Denis dans la matinée.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 16h : l'Assemblée rend un hommage unanime aux forces de l'ordre

00:04:16

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'union nationale semble avoir été retrouvée au lendemain d'une séance houleuse à l'Assemblée. Ce mercredi 18 novembre, les députés on rendu un hommage unanime à l'action des forces de l'ordre lors de l'assaut de Saint-Denis dans la matinée, tous debout, applaudissant au début de la séance des questions au gouvernement.

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a salué "la détermination, la rapidité, l'efficacité" des forces de l'ordre et des services d'urgence, disant la "reconnaissance unanime de la représentation nationale".

À écouter également dans ce journal

- Le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats, était la cible principale de l'assaut à Saint-Denis. Les policiers pensaient le trouver, mais le procureur est pour le moment très évasif.

- La femme kamikaze ce mercredi matin à Saint-Denis aurait passé un coup de téléphone avant de faire sauter sa ceinture d'explosifs. Existe-t-il encore des complices en liberté ? Le logeur à Saint-Denis assure que trois hommes manquent à l'appel.

À lire aussi

- Le périmètre de sécurité est levé à Saint-Denis.

- Après étude des téléphones portables, les enquêteurs sont persuadés que les terroristes étaient prêts à passer à l'action jeudi à La Défense.

- Le président François Hollande a appelé mercredi les Français à ne pas céder "à la peur", après les attentats commis par Daesh, et a annoncé aux maires des mesures pour renforcer la sécurité locale.

- Le porte-avions français Charles-de-Gaulle sera "sur zone" en Méditerranée orientale, prêt à engager ses avions en Syrie, "à la fin de la semaine", selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

- Douze hommes ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines allant de six mois à cinq ans de prison ferme, pour des vols de montres de luxe, parfois avec violence, dans les beaux quartiers de Paris, entre août 2013 et mars 2014.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info