2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'union nationale semble avoir été retrouvée au lendemain d'une séance houleuse à l'Assemblée. Ce mercredi 18 novembre, les députés on rendu un hommage unanime à l'action des forces de l'ordre lors de l'assaut de Saint-Denis dans la matinée, tous debout, applaudissant au début de la séance des questions au gouvernement.
Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a salué "la détermination, la rapidité, l'efficacité" des forces de l'ordre et des services d'urgence, disant la "reconnaissance unanime de la représentation nationale".
- Le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats, était la cible principale de l'assaut à Saint-Denis. Les policiers pensaient le trouver, mais le procureur est pour le moment très évasif.
- La femme kamikaze ce mercredi matin à Saint-Denis aurait passé un coup de téléphone avant de faire sauter sa ceinture d'explosifs. Existe-t-il encore des complices en liberté ? Le logeur à Saint-Denis assure que trois hommes manquent à l'appel.
- Le périmètre de sécurité est levé à Saint-Denis.
- Après étude des téléphones portables, les enquêteurs sont persuadés que les terroristes étaient prêts à passer à l'action jeudi à La Défense.
- Le président François Hollande a appelé mercredi les Français à ne pas céder "à la peur", après les attentats commis par Daesh, et a annoncé aux maires des mesures pour renforcer la sécurité locale.
- Le porte-avions français Charles-de-Gaulle sera "sur zone" en Méditerranée orientale, prêt à engager ses avions en Syrie, "à la fin de la semaine", selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
- Douze hommes ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines allant de six mois à cinq ans de prison ferme, pour des vols de montres de luxe, parfois avec violence, dans les beaux quartiers de Paris, entre août 2013 et mars 2014.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte