Un assaut a été lancé, ce mercredi 18 novembre, à Saint-Denis. Le RAID a mené une opération vers 04h30. La cible de l'opération était un appartement où se trouvait des hommes retranchés. Cet assaut s'est fait dans le cadre de l'enquête menée après les attentats perpétrés à Paris. Pendant toute la durée de l'opération, le centre-ville a été entièrement bouclé et survolé par un hélicoptère, les habitants priés de rester chez eux.
Deux personnes retranchées dans cet appartement sont mortes, dont une femme qui s'est fait exploser et un suspect dont l'identité reste à déterminer. Sept personnes ont aussi été interpellées : trois exfiltrées par la police de l'appartement visé, deux autres "cachés dans les gravats", et deux autres à proximité. Selon une source policière, la kamikaze a passé un appel avant de se faire exploser. Peut-être une façon de prévenir d'éventuels complices.
Un homme affirme avoir prêté, à l'insu de son plein gré, son appartement aux terroristes visés par l'opération des forces de l'ordre. Selon nos informations, le logeur, interpellé, affirme avoir hébergé trois autres personnes. La police n'a toutefois trouvé personne dans l'appartement qu'il a désigné. Ces trois suspects demeurent actuellement introuvables. Le réseau démantelé dans la ville dionisienne s'apprêtait à perpétrer de nouveaux attentats dès jeudi 19 novembre dans le quartier de La Défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte