1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : 2.800 anciens salariés pourront demander des comptes au transporteur Ducros
1 min de lecture

Le journal de 16h : 2.800 anciens salariés pourront demander des comptes au transporteur Ducros

REPLAY - Le Conseil d'État a confirmé l'annulation du plan social de l'ex-transporteur Mory Ducros, ce qui ouvre la voie à des dommages et intérêts pour des employés licenciés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : 2.800 anciens salariés pourront demander des comptes au transporteur Ducros
03:28
Marie Guerrier

Le plan social de l'ex-transporteur Mory Ducros a bien été annulé par le Conseil d'État lundi 7 décembre, confirmant une décision de la cour administrative d'appel de Versailles. Les 2.800 anciens salariés licenciés en 2014 pour motif économique pourraient demander aux prud'hommes de leur accorder entre six mois et un an de salaire à titre d'indemnités.

À écouter également dans ce journal

- Au lendemain du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le candidat socialiste qui a retiré sa liste, Christophe Castaner appelle à faire barrage au FN en votant pour Christian Estrosi, tout en critiquant le candidat du parti Les Républicains.

- En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le candidat socialiste aux régionales, Jean-Pierre Masseret, a lui refusé de se retirer au deuxième tour, contrairement aux consignes données par la direction de son parti.

- Les listes socialiste et EELV fusionnent en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes-Limousin. Le président sortant de la région Aquitaine Alain Rousset est arrivé en tête au premier tour avec 30,4% des voix.

À lire aussi

Un ancien gardien d'Auschwitz va être jugé en février devant un tribunal allemand pour complicité dans l'extermination d'au moins 170.000 personnes entre 1943 et 1944 dans le camp nazi. L'homme de 93 ans a été jugé "apte à comparaître". 

- Le secrétaire d'État américain John Kerry est arrivé au Bourget où des ministres du monde entier doivent finaliser d'ici la fin de la semaine un accord pour contenir le réchauffement climatique dans le cadre de la COP21.

- Retrouvez les courses à Vincennes avec Bernard Glass. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/