1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15H : weekend de chassé-croisé sur les routes de France
2 min de lecture

Le journal de 15H : weekend de chassé-croisé sur les routes de France

REPLAY - Il y a relativement peu de perturbations sur les routes ce dimanche. Les vacances démarrent pour la zone A alors que des familles de la zone B terminent leur première semaine de repos.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
journal de 15h du 14 02 2016
04:19
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce weekend est marqué par des départs en vacances et des retours ce qui entraîne quelques perturbations sur les routes de France. Les élèves de la zone A qui rassemble notamment l'académie de Bordeaux et celle de Lyon sont en repos depuis ce vendredi. En conséquence, des bouchons ont été répertoriés sur les grands axes entre Lyon et Paris à la suite d'un accident de la route. Des embouteillages ont aussi été constatés dans la région centre en direction de Paris et autour de la capitale sur le boulevard périphérique. En dehors de ces zones, la circulation est plutôt fluide sur les routes.

Traditionnellement, il y a surtout de fortes perturbations le samedi et cela a été le cas hier. De gros ralentissements ont été rapportés autour des stations de sports d'hiver ainsi que dans la région lyonnaise. La neige est également tombée abondamment dans les Alpes, ce qui a renforcé ce phénomène d'embouteillage dans cette région.

À écouter également dans ce journal

- Le PSG est au cœur d'une polémique ce dimanche 14 février. À deux jours du match de ligue des champions contre Chelsea, le latéral droit Serge Aurier est apparu dans une vidéo sur Périscope la nuit dernière où il insulte son entraîneur et certains de ses coéquipiers. Il traite notamment Laurent Blanc de "fiotte." L'Ivoirien a été écarté de l'équipe pour l'entraînement ce matin et il devrait présenter ses excuses.

- Le conseil national des républicains se termine ce dimanche. Le président de la formation, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours ce matin pour présenter la ligne du parti pour les mois à venir. Cette intervention a été marquée par l'absence des ténors de la droite. Un choix critiqué par Laurent Wauquiez qui regrette "une guerre fratricide" en vue de la primaire.

À lire aussi

15.000 foyers ont été privés d'électricité dans le sud-ouest du pays. La tempête s'est engouffrée dans les terres dans la nuit de samedi à dimanche. Les bourrasques ont endommagé des lignes électriques.

- Une marche blanche contre l'utilisation de pesticides est organisée à Bordeaux. Plusieurs ONG ont lancé cette mobilisation pour réclamer l'arrêt de l'épandage dans le vignoble en Gironde.

- La Centrafrique vote ce dimanche pour élire son nouveau président. Deux anciens Premiers ministres du pays sont en lice, Anicet-Georges Dologuélé et Faustin-Archange Touadéra. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/