1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vaincue dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen comparaissait pour incitation à la haine ce mardi 15 décembre. La présidente du Front national Marine Le Pen a gagné une bataille judiciaire en étant relaxée mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. Les magistrats ont suivi l'avis du parquet qui avait requis la relaxe à l'égard de Mme Le Pen à l'audience le 20 octobre.
-La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix (ex-UDI), à 3.000 euros d'amende, pour avoir dit lors d'une altercation avec des gens du voyage qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez",
-Le chef de file des députés UDI, Philippe Vigier, a dénoncé mardi une forme de "réquisition du pouvoir" avec la reconduction du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone par les députés socialistes.
-Les Républicans : NKM officiellement évincée de la direction du parti. Le nouveau numéro 2 est Laurent Wauquiez.
-Attentats de l'Hyper Casher : un couple proche de l'extrême-droite placé en garde à vue, soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibay.
-Aubervilliers : l'instituteur, qui a inventé avoir été agressé à Aubervilliers par un homme se revendiquant du groupe État islamique, a été hospitalisé d'office à l'issue de sa garde à vue
-L'actualité des courses hippiques avec Jérôme Bernardet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte