1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : Marine Le Pen relaxée
1 min de lecture

Le journal de 15h : Marine Le Pen relaxée

REPLAY - La présidente du Front national avait comparé les prières de rue à l'occupation nazie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Marine Le Pen relaxée
05:52

Vaincue dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen comparaissait pour incitation à la haine ce mardi 15 décembre.  La présidente du Front national Marine Le Pen a gagné une bataille judiciaire en étant relaxée mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. Les magistrats ont suivi l'avis du parquet qui avait requis la relaxe à l'égard de Mme Le Pen à l'audience le 20 octobre.

À écouter également dans ce journal

-La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix (ex-UDI), à 3.000 euros d'amende, pour avoir dit lors d'une altercation avec des gens du voyage qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez",

-Le chef de file des députés UDI, Philippe Vigier, a dénoncé mardi une forme de "réquisition du pouvoir" avec la reconduction du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone par les députés socialistes.

-Les Républicans : NKM officiellement évincée de la direction du parti. Le nouveau numéro 2 est Laurent Wauquiez.

À lire aussi

-Attentats de l'Hyper Casher : un couple proche de l'extrême-droite placé en garde à vue, soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibay.

-Aubervilliers : l'instituteur, qui a inventé avoir été agressé à Aubervilliers par un homme se revendiquant du groupe État islamique, a été hospitalisé d'office à l'issue de sa garde à vue

-L'actualité des courses hippiques avec Jérôme Bernardet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/