1 min de lecture

Le journal de 15h : Marine Le Pen relaxée

REPLAY - La présidente du Front national avait comparé les prières de rue à l'occupation nazie.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : Marine Le Pen relaxée

00:05:52

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vaincue dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen comparaissait pour incitation à la haine ce mardi 15 décembre.  La présidente du Front national Marine Le Pen a gagné une bataille judiciaire en étant relaxée mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. Les magistrats ont suivi l'avis du parquet qui avait requis la relaxe à l'égard de Mme Le Pen à l'audience le 20 octobre.

À écouter également dans ce journal

-La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix (ex-UDI), à 3.000 euros d'amende, pour avoir dit lors d'une altercation avec des gens du voyage qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez",

-Le chef de file des députés UDI, Philippe Vigier, a dénoncé mardi une forme de "réquisition du pouvoir" avec la reconduction du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone par les députés socialistes.

-Les Républicans : NKM officiellement évincée de la direction du parti. Le nouveau numéro 2 est Laurent Wauquiez.

À lire aussi

-Attentats de l'Hyper Casher : un couple proche de l'extrême-droite placé en garde à vue, soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibay.

-Aubervilliers : l'instituteur, qui a inventé avoir été agressé à Aubervilliers par un homme se revendiquant du groupe État islamique, a été hospitalisé d'office à l'issue de sa garde à vue

-L'actualité des courses hippiques avec Jérôme Bernardet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info