1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : la traque du suspect-clé des attentats se poursuit
1 min de lecture

Le journal de 14h : la traque du suspect-clé des attentats se poursuit

REPLAY - Salah Abdelslam, le principal suspect recherché après les attentats de Paris, a fait l'objet d'un nouvel avis de recherche, émis par les autorités belges.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : la traque du suspect-clé des attaques se poursuit
03:37
Marie Guerrier

Les autorités belges ont à émis un nouvel avis de recherche concernant Salah Abdelslam, un suspect-clé dans l'enquête sur les attentats commis à Paris vendredi soir. C'est le même homme qui a loué deux chambres d'hôtel à Alfortville, près de la capitale. Les enquêteurs cherchent à savoir qui a séjourné là avec lui.

C'est également lui qui a loué une voiture, une Clio noire retrouvée mardi matin dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le véhicule aurait pu servir à la préparation des attentats, selon des sources policières.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande veut obtenir qu'une grande coalition, incluant la Russie, s'engage en Syrie contre le groupe djihadiste État islamique, qui a revendiqué les attentats. La France a déjà obtenu le soutien militaire de l'UE.

- La tour Eiffel a de nouveau été fermée mardi, en raison de difficultés d'organisation touchant à sa sécurité.

À lire aussi

- Les Bleus affrontent l'Angleterre ce soir à Londres, dans un match dont l'enjeu ne sera pas que le football. Le Premier ministre britannique David Cameron assistera à la rencontre, où les supporters anglais sont invités à chanter La Marseillaise.

- Au cours de l'enquête sur la mort d'un collégien, tué par balle lundi dans un car scolaire en Alsace, les policiers ont découvert près de 150 armes au domicile du père du tireur présuméun adolescent de 13 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/