En Direct
1 min de lecture
Des Rafale français en route vers la Syrie.
Crédit : AFP PHOTO / ECPAD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'Union européenne et ses Etats membres ont apporté leur soutien "unanimement" à la demande d'assistance faite par la France après les attentats de Paris, a annoncé la chef de la diplomatie européenne.
"Aujourd'hui, l'UE par la voix de tous les Etats membres, a exprimé unanimement son plus fort soutien et sa disposition à apporter l'assistance requise", a indiqué Federica Mogherini, lors d'une conférence de presse conjointe.
Jean-Yves Le Drian, avait demandé aux pays de l'Union européenne "une participation militaire accrue" sur certains théâtres d'opérations extérieurs et demandé leur "appui" à la France dans la lutte contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie. Le ministre de la Défense a invoqué l'article 42-7 des traités européens, prévoyant une clause de solidarité en cas d'agression contre un pays de l'UE, comme l'avait annoncé la veille le président français François Hollande, devant le Congrès réuni à Versailles. "La France ne pourra pas être seule dans ces théâtres", a t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte