1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : la déchéance de nationalité débattue à l'Assemblée
1 min de lecture

Le journal de 14h : la déchéance de nationalité débattue à l'Assemblée

REPLAY - Les députés se penchent sur l'article 2 du projet de réforme constitutionnelle, la déchéance de nationale, qui divise la majorité.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : la déchéance de nationalité débattue à l'Assemblée
00:04:16
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les débats s'annoncent houleux à l'Assemblée nationale ce mardi 9 février. C'est aujourd'hui que les députés débattent de la fameuse déchéance de nationalité contre les terroristes, l'article 2 du projet de réforme constitutionnelle voulue par François Hollande au lendemain des attentats de Paris le 13 novembre dernier. Dans la matinée, Manuel Valls a rencontré les députés socialistes afin de tenter une dernière fois de convaincre les nombreux récalcitrants à cette disposition. "Voter contre c'est mettre le gouvernement en difficulté et le président en minorité, ne faisons pas ce cadeau à la droite", a lancé le Premier ministre. La mesure divise aussi la droite. Nicolas Sarkozy a appelé son camp à voter en sa faveur, mais le parti des Républicains n'a cependant pas réussi à trouver une position unanime sur la question. 

À écouter également dans ce journal

Le vent souffle toujours partout en France. À Troyes, dans l'Aube, un homme de 53 ans a été grièvement blessé par l'effondrement d'une cheminée. Une autre personne a été blessée lors de l'accident, mais a pu être soignée sur place. L'Aube est placée en vigilance orange pour un épisode de vents violents de même que l'ensemble de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. À Paris, après l'effondrement d'un panneau publicitaire qui a grièvement blessé un couple de piétons lundi, un gros coup de vent a de nouveau balayé la capitale dans la matinée. Une rafale a emporté la terrasse d'une sandwicherie sur les Champs Elysées, emportant avec elle la toile cirée et la structure en acier. En tout, ce sont 26 départements qui sont toujours placés en vigilance orange.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte