Ni les avertissements de Météo France, ni le vent soufflant à près de 140 km/h sur les caps n'ont empêché certains Bretons et Normands de s'aventurer à l'extérieur, au large des côtes. Ils sont nombreux à avoir immortalisé les vagues, atteignant parfois les 13 mètres.
Les vents et vagues sont des phénomène variables, changeants et parfois violents, d'où les appels à la vigilance des autorités. Bernard Cazeneuve a appelé "les habitants des littoraux Atlantique, de la Manche et de la Mer du Nord à la plus grande prudence". 16 départements ont été placés en vigilance orange lundi 8 février pour "vent violent" et "vagues-submersion".
Selon Météo France, la fin de la tempête de "vents" était prévue lundi 8 février à 20 heures. En revanche, pour la fin de l'événement "vagues-submersion", il faudra probablement attendre mardi 18 heures, en raison de la marée haute du soir. Les dégâts, pour l'instant limités dans le Grand Ouest, ont privé 5.000 foyers d'électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte