1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : l'instituteur mythomane d'Aubervilliers relaxé
1 min de lecture

Le journal de 14h : l'instituteur mythomane d'Aubervilliers relaxé

REPLAY - Le tribunal a notamment annulé les procès verbaux d'audition.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : l'instituteur mythomane d'Aubervilliers relaxé
00:04:16
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'instituteur jugé pour avoir inventé une agression par un homme se réclamant du groupe jihadiste État islamique dans son école d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, à la mi-décembre, a été relaxé vendredi 12 février par le tribunal correctionnel de Bobigny en raison de vices de procédure. Le tribunal a notamment annulé les procès verbaux d'audition recueillis par des policiers alors que le prévenu se trouvait à l'hôpital sous morphine, frappant ainsi l'ensemble de la procédure de nullité. Il risquait deux à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende.

"Je suis heureux. On m'avait fait changer de version car j'étais sous morphine. Je le maintiens : j'ai bien été agressé", a réagi le prévenu à l'énoncé du jugement. "J'espère reprendre mon boulot dès que j'irai mieux", a-t-il ajouté, son épouse à ses côtés.

À écouter également dans ce journal

- Le président de la République a confirmé qu'un référendum local serait organisé pour décider si oui ou non l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes verrait le jour. Pourtant la loi ne donne pas le droit aux collectivités d'organiser un référendum après une décision de l'État. Le référendum est pour l'instant juridiquement impossible

- Fleur Pellerin a passé le flambeau à Audrey Azoulay, ex-discrète conseillère culture de l'Élysée, lors d'une passation de pouvoir rue de Valois en présence de la presse. 

À lire aussi

- Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 10,7% en janvier, avec 233 personnes tuées, soit 28 de moins qu'au même mois de 2015.  

La préfète du Pas-de-Calais veut réduire de moitié la surface de la "jungle" de Calais, a-t-elle annoncé vendredi 12 février. Fabienne Buccio donne une semaine aux migrants qui campent dans la partie sud du bidonville pour quitter les lieux. Entre 800 et 1 000 personnes, installées sur 7 hectares dans des tentes ou des cabanes, seraient concernées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte