Le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 10,7% en janvier, avec 233 personnes tuées, soit 28 de moins qu'au même mois de 2015, a annoncé vendredi la Sécurité routière. Les autres indicateurs sont à l'inverse mauvais, montrant une hausse sur un an des accidents corporels (+5,2%), des personnes blessées (+8,7%) et hospitalisées (+11,1%), selon ce communiqué.
3,464 personnes ont été tuées sur les routes françaises en 2015. Des chiffres en hausse de 2,4% par rapport à l'année précédente, selon les chiffres communiqués par Bernard Cazeneuve. C'était la première fois en 35 ans que la mortalité sur les routes françaises augmente de deux années consécutives. En 2014, après douze années de baisse, la sécurité routière avait déjà enregistré une hausse de +3,5% par rapport à 2013, soit 3.384 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte