Bernard Cazeneuve a dénoncé samedi la "stratégie du bobard assumé" de Marine Le Pen quand elle accuse le gouvernement d'inaction en matière de lutte antiterroriste. Interrogé sur les accusations lancées vendredi soir lors d'un meeting à Nice par Marine le Pen, Bernard Cazeneuve lui a répondu: "On ne combat pas le terrorisme avec des mensonges".
"J'ai présenté depuis le début de l'année, avant même que les attentats de janvier n'aient lieu, et depuis les attentats de janvier, près de 34 dossiers d'expulsions de prêcheurs de haine qui pour une grande partie d'entre eux ont été mis en œuvre", et deux mosquées ont été fermées, a-t-il souligné.
-COP 21 : Laurent Fabius a remis les clés de la ville du Bourget à la représentante pour l'environnement de l'ONU. La ville est désormais une "zone bleue".
-Tunisie : trois hommes sont recherchés après l'attentat perpétré contre un bus de la sécurité présidentielle à Tunis. L'attaque avait fait 12 morts.
Égypte : quatre policiers abattus près du Caire.
-Arts et Spectacles : décès de Luc Bondy, directeur du théâtre de l'Odéon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte