Les mesures pour lutter contre le terrorisme portent leurs fruits. Depuis le retour des contrôles aux frontières, rétablis après les attentats commis à Paris le 13 novembre, 1.000 personnes ont été empêchées d'entrer sur le territoire. Une déclaration de Benard Cazeneuve samedi 28 novembre depuis le pont de l'Europe à Strasbourg. Le ministre de l'Intérieur a également annoncé la fermeture de deux mosquées, une à Lyon et la deuxième à Gennevilliers.
Bernard Cazeneuve s'est rendu à Strasbourg ce week-end pour inaugurer le marché de Noël de la ville. Un marché sous haute surveillance, quadrillé par les forces de l'ordre et militaires afin de ne prendre aucun risque. Depuis le début de l'état d'urgence, les autorités ont procédé à 1.800 perquisitions partout en France selon Manuel Valls. Le nombre de gardes à vue à la suite de ces coups de filet a atteint la barre des 200, tandis que 305 assignations à résidence ont été prononcées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte