1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : Bata en redressement judiciaire
1 min de lecture

Le journal de 14h : Bata en redressement judiciaire

REPLAY - 416 personnes sont employées à travers la France par la société ABC qui exploite la marque de chaussures.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : Bata en redressement judiciaire
00:03:57
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

ABC Chaussures, qui exploite la marque canadienne de chaussures Bata en France, qui s’est déclarée à la fin de janvier en cessation de paiement au tribunal de commerce de Nanterre et a été placée, lundi 15 février en redressement judiciaire. 416 personnes sont employées à travers la France par la société qui espère pour sauver son activité vendre plus de chaussures de sport ou trouver de nouveaux partenaires extérieurs. 

"La société respectait ses objectifs jusqu’à fin septembre, avant d’être victime d’un automne très doux, puis de l’effondrement de la fréquentation suite aux attentats de novembre 2015", a expliqué un porte-parole du groupe ABC Chaussures. La holding dirigée par François Le Ménahèze avait repris au début de 2015, en association avec Courir et Etam, la filiale française de Bata lorsque cette dernière s’était déclarée en cessation de paiement.

À écouter également dans ce journal

Les agriculteurs manifestent de nouveau en Bretagne. Les éleveurs bloquent plusieurs ronds-points de Vannes dans le Morbihan. En Normandie, les forces de l'ordre ont empêché une quarantaine de tracteurs d'entrer dans la ville de Caen tandis que des agriculteurs de l'Ain manifestent, lundi 15 février, devant plusieurs grandes enseignes de supermarchés. 

- La double casquette de Laurent Fabius commence à poser problème. À la fois président du Conseil constitutionnel et président de la COP21 qu'il a tenu à conserver, l'attitude de Laurent Fabius agace Thierry Mandon qui juge ce cumul "inimaginable". Plus tôt, c'est Ségolène Royal, ministre de l'Écologie qui avait demandé à "clarifier les règles du jeu."

À écouter aussi

- Les huit supporters de Bastia qui ont été placés en garde à vue, samedi 13 février à l'issue des échauffourées en marge du match contre Reims, passent en comparution immédiate lundi 15 février. Lors des affrontements, un autre supporter du Sporting Club de Bastia a perdu son œil

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte