Une fusillade à Grenoble (Isère) a fait au moins deux morts et un blessé grave lundi 25 avril, selon la police. La fusillade a eu lieu peu après 10 heures devant l’école élémentaire Jean-Racine, située dans le quartier Teisseire. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre et une enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment.
Un homme est mort sur le coup ; un autre, en arrêt cardio-respiratoire, est mort des suites de ses blessures. Un troisième homme a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source proche de l’enquête, qui a évoqué une fusillade "ciblée", de type règlement de comptes. Les élèves de l'école Jean-Racine, en classe au moment des faits, avaient été mis en sécurité.
- Les amis de François Hollande se réunissent en début de soirée dans un débat nommé "Hé oh la gauche". Plus de 20 ministres et secrétaires d'État sont attendus.
- Journée de mobilisation nationale à la SNCF mardi 26 avril à l'appel des syndicats. Cette grève va influer sur les conditions de circulation des utilisateurs. Un train sur deux devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV mardi, jour de grève à l'appel de tous les syndicats, ainsi que quatre TER sur dix et un Intercité sur trois, selon les prévisions de trafic annoncées dimanche par la direction de la SNCF.
- La police parisienne s'équipe de drones pour surveiller la ville. Les données seront enregistrées. Beaucoup dénoncent déjà une atteinte aux libertés.
- Le "bijoutier de Nice" sera ce lundi au tribunal face à l'un de ses braqueurs présumés. Cette fois, il sera présent comme partie civile aux Assises des Alpes-Maritimes face à l'homme accusé de l'avoir braqué.
- Des intermittents du spectacle occupent depuis hier soir le théâtre de l'Odéon à Paris. Ils protestent contre des coupes budgétaires dans leur régime d'assurance-chômage. L'ultime séance de négociations à lieu aujourd'hui. Le MEDEF demande 185 millions d'euros d'économies.
- La 4e conférence environnementale, et dernière du quinquennat, censée fixer le cap du gouvernement jusqu’à 2017, a été ouverte par Ségolène Royale le 25 avril.
- Fragilisé par des affaires de pédophilie et d’agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, qu’on lui reproche de ne pas avoir dénoncées à la justice, le cardinal Barbarin réunit lundi 25 avril les prêtres de l’évêché pour évoquer le sujet et montrer qu’il s’en empare.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte