2 min de lecture

Le journal de 13h : une fusillade fait deux morts à Grenoble

REPLAY - La fusillade a eu lieu devant une école alors que les élèves étaient en classe.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : une fusillade fait deux morts à Grenoble

00:04:43

Sophie Aurenche & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade à Grenoble (Isère) a fait au moins deux morts et un blessé grave lundi 25 avril, selon la police. La fusillade a eu lieu peu après 10 heures devant l’école élémentaire Jean-Racine, située dans le quartier Teisseire. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre et une enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment. 

Un homme est mort sur le coup ; un autre, en arrêt cardio-respiratoire, est mort des suites de ses blessures. Un troisième homme a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source proche de l’enquête, qui a évoqué une fusillade "ciblée", de type règlement de comptes. Les élèves de l'école Jean-Racine, en classe au moment des faits, avaient été mis en sécurité. 

À écouter également dans ce journal

- Les amis de François Hollande se réunissent en début de soirée dans un débat nommé "Hé oh la gauche". Plus de 20 ministres et secrétaires d'État sont attendus.

- Journée de mobilisation nationale à la SNCF mardi 26 avril à l'appel des syndicats. Cette grève va influer sur les conditions de circulation des utilisateurs. Un train sur deux devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV mardi, jour de grève à l'appel de tous les syndicats, ainsi que quatre TER sur dix et un Intercité sur trois, selon les prévisions de trafic annoncées dimanche par la direction de la SNCF.

À écouter aussi

- La police parisienne s'équipe de drones pour surveiller la ville. Les données seront enregistrées. Beaucoup dénoncent déjà une atteinte aux libertés.

- Le "bijoutier de Nice" sera ce lundi au tribunal face à l'un de ses braqueurs présumés. Cette fois, il sera présent comme partie civile aux Assises des Alpes-Maritimes face à l'homme accusé de l'avoir braqué.

- Des intermittents du spectacle occupent depuis hier soir le théâtre de l'Odéon à Paris. Ils protestent contre des coupes budgétaires dans leur régime d'assurance-chômage. L'ultime séance de négociations à lieu aujourd'hui. Le MEDEF demande 185 millions d'euros d'économies.

- La 4e conférence environnementale, et dernière du quinquennat, censée fixer le cap du gouvernement jusqu’à 2017, a été ouverte par Ségolène Royale le 25 avril.

- Fragilisé par des affaires de pédophilie et d’agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, qu’on lui reproche de ne pas avoir dénoncées à la justice, le cardinal Barbarin réunit lundi 25 avril les prêtres de l’évêché pour évoquer le sujet et montrer qu’il s’en empare.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info